Pourquoi le sri Lanka 🤔

Rien que pour ça ! ⬇️

Envie de découvrir les secrets & merveilles de Ceylan ?

Concevons ensemble le voyage de vos rêves ✈️🌴🍹 

9 bonnes raisons de partir au Sri Lanka

I. Les animaux

Avant même de parler des plages au Sri Lanka, il nous faut bien sûr parler de sa biodiversité !
Sur une terre encore préservée du tourisme de masse, la faune et la flore du Sri Lanka jouissent d’une extrême richesse.
La nature y est verdoyante, et la faune tente tant bien que mal de cohabiter avec l’homme.

Qu’on se le dise, en Tanzanie ou dans d’autres réserves d’Afrique et d’Afrique du sud, vous trouverez parmi les plus beaux safaris du monde.
Mais croyez-nous sur parole, le Sri Lanka n’a rien à envier aux terres arides de la savane africaine !
Enlevez peut-être quelques zèbres, lions et girafes certes 😜, mais ce n’est pas sans compter les centaines d’espèces de mammifères que vous aurez sûrement la chance de croiser sur votre route.

Eléphants, léopards, buffles d’asie, singes, perruches, chevaux sauvages, crocodiles, ours, panthères, mangoustes, varans, dauphins, baleines…, on continue ?
Découvrez notre rubrique dédiée aux safaris et animaux du Sri Lanka pour plus d’informations sur la biodiversité du pays.

II. Les plages

Maintenant, parlons un peu des plages au Sri Lanka.
Le Sri Lanka possède un littoral extraordinaire avec de magnifiques étendues de sable bordées de cocotiers, et des couchers de soleil à couper le souffle …!

Outre les plages incontournables d’Unawatuna, d’Hikkaduwa, de Mirissa, Trincomalee ou Arugam Bay, l’île abrite quelques plages beaucoup plus discrètes et presque désertes, à l’abri des chemins touristiques.
The Green Walk a d’ailleurs quelques petites plages paradisiaques à vous faire découvrir 😉

En accord avec les valeurs du collectif et si le coeur vous en dit, nos guides vous proposeront de temps en temps et si vous le souhaitez, de ramasser lors de vos balades en bord de mer quelques bouteilles, et de les déposer ensuite dans un endroit plus adéquat.
Cela peut sembler être une goutte d’eau mais grâce à vous, c’est bel et bien cette goutte d’eau qui ne finira pas dans l’océan ❤️🌍

III. La diversité culturelle

Le pays possède une diversité religieuse, culturelle et linguistique marquée.
Ainsi, le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la constitution du pays à parts égales, le cinghalais et le tamoul.
En vous baladant d’un bout à l’autre de l’île, vous comprendrez rapidement que vous foulez des terres chargées d’histoire.

Le Sri Lanka jouit d’une richesse culturelle extraordinaire et vous découvrirez également lors de votre voyage de somptueux temples bouddhistes, à quelques mètres à peine de temples hindous, d’églises et de mosquées.

Pour entrer en immersion totale avec l’histoire, la culture et les traditions sri-lankaises, The Green Walk vous conduira bien sûr pour une visite du Triangle culturel entre Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura.

Si un peu d’histoire vous tente, découvrez sans plus attendre notre rubrique dédiée à l’histoire du Sri Lanka.

I​V. La diversité des paysages

L’île aux Parfums, l’île resplendissante, l’île aux rubis ou encore la Perle de l’Orient, tels ont été les surnoms donnés à cette pépite de l’océan indien au fil du temps. A juste titre, tant ses décors enchanteurs suscitent l’émerveillement : ,nature tropicale exubérante, plages dorées, rizières, montagnes et plantations de thé parcs nationaux, marchés aux épices …
 
Que ce soit en couple, en groupe, en famille, avec The Green Walk vous plongerez dans les eaux turquoises de la côte Est et de la côte sud 🏄🏻‍♀️, vous partirez en safari à la rencontre des éléphants 🐘 dans la réserve d’Udawalawe, des léopards de Yala et de Wilpattu 🐆, vous croiserez des crocodiles et observerez des dizaines d’autres espèces rares et protégées, vous arpenterez les chemins de sites classés au patrimoine de l’UNESCO, vous nagerez avec les tortues 🐢 de la côte sud, vous contemplerez des paysages à couper le souffle dans les plantations de thé de Ceylan 🌿, et bien plus encore !

​V. Le climat

Le climat de Ceylan est nettement tropical, avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement l’ensemble des régions de l’île, laissant cependant toujours une partie du pays bénéficier d’une belle saison ☀️.

La saison de Yala, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de Maha entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est. Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.

La température tourne à peu près constamment autour de 27°C sur la côte, aussi bien dans l’air que dans l’eau !

La meilleure période pour visiter l’île ? Un point sur la météo du pays ➡️, découvrez quand partir au Sri Lanka ! .

VI. Les activités

Au Sri Lanka, les activités ne manquent pas. Que vous soyez amoureux de faune et de flore, amateurs de sport, fins gourmet ou à la recherche de vacances relaxantes, vous trouverez de quoi vous occuper.

Partez en jeep faire un safari pour observer des éléphants sauvages 🐘, des léopards et des centaines d’autres mammifères. Observez les plus beaux oiseaux exotiques du monde lors de vos randonnée en forêt 🦜,
partez en croisière sur de petits bateaux privés 🚣‍♂️ pour observer dauphins & baleines, plongez avec les tortues marines, partez en randonnée à la découverte de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, apprenez à cuisiner un Rice & curry, laissez-vous envoûter par la médecine Ayurvédique, goûtez au célèbre thé de Ceylan, survolez la jungle de Sigiriya en montgolfière, participez à une cérémonie religieuse, célébrez la « Perahera » en août à Kandy, essayez le Kitesurf sur les plages de Kalpitiya, plongez dans les cascades d’Ella, offrez-vous une dose d’adrénaline en dévalant la rivière de Kitulgala en rafting

​VII. Les soins Ayurvédiques

Usage d’huiles essentielles et d’herbes médicinales, massage du corps tonifiant ou relaxant, soin détox … ouvrez vos chakras et testez les bienfaits des massages ayurvédiques 💆‍♀️☘️.
Du massage traditionnel à la cure détox complète, cette médecine reconnue vous offrira guérison, et relaxation.

L’ayurvéda est la médecine traditionnelle de l’Inde et du Sri Lanka, transmise depuis 5000 ans par les textes sanskrits.
Alexandre le Grand en était d’ailleurs un adepte convain­cu, et elle serait indiquée pour un éventail de pathologies, de l’eczéma à l’insomnie, et se trouve être très efficace pour la perte de poids.

Chez The Green Walk, on admire par dessus tout la médecine ayurvédique car elle est bien meilleure pour notre santé, ainsi que pour la planète.
Notre collectif vous a sélectionné quelques adresses et vous aurez droit aux meilleurs traitements ayurvédiques lors de votre voyage sur-mesure au Sri Lanka.

VIII. Un peuple accueillant

Ceylan se représente par son peuple hors du commun et incroyablement chaleureux, malgré des années de guerre civile et un tsunami dévastateur, leur accueil reste des plus touchants.

Les sri-lankais sont de nature très patiente et ne s’énervent que très rarement. (Oui oui, même au volant 😉)
Bienveillants, ils prendront plaisir à parler de leur pays qu’ils aiment tant, ils seront également toujours prêts à vous aider.
Afin de vous aider à mieux appréhender les coutume du pays, nous avons crée une rubrique « Comportements et coutumes » que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.

Il se peut que certains sri-lankais cherchent à vous vendre une ou deux babioles et notamment sur les sites touristiques, mais rien de bien méchant. The Green Walk saura d’ailleurs vous conseiller pour vos achats-souvenirs et conçus par de petits artisans de préférence.
De plus, vous participerez à faire vivre l’économie locale !

L’équipe The Green Walk vous proposera un voyage très immersif car vous aurez, si vous le souhaitez, l’occasion de loger chez l’habitant.
Cette expérience vous réserve des rencontres inoubliables 💚

​IX. Grandes vacances, petit budget

S’envoler vers le Sri Lanka ne coûte pas un bras, loin de là !

Tout d’abord, il n’y a pas besoin de visa pour voyager au Sri Lanka, vous aurez simplement à remplir un questionnaire nommé ETAfréquemment remis gratuitement (le gouvernement sri lankais tente de dynamiser le tourisme sur l’île) et ne coûte que 30€ environ, quand le programme de gratuité n’est plus effectif.

N’hésitez-pas à jeter un œil à notre rubrique « Avant départ » pour plus d’informations sur l’ETA ainsi que quelques précieux conseils. Pour vous aider à mieux évaluer votre budget pour les dépenses personnelles, vous devriez jeter un œil à notre page « Budget et dépenses« .

Pour les vols, de grandes compagnies aériennes proposent des billets d’avion à des prix de plus en plus attractifs 💸.
Sur place, selon le rythme et vos catégories d’activités, vous vivrez au quotidien avec un tout petit budget, ce qui ne vous privera d’un très grand confort.
Pour les plus ambitieux, les voyages de noces ou les budgets plus aisés, The Green Walk a minutieusement sélectionné pour vous des hôtels paradisiaques aux quatre coin de l’île.

En accord avec les valeurs et les engagements du collectif The Green Walk, nous serons à même de vous proposer les B&B les plus charmants de l’île et/ou les écolodges les plus « Green » du Sri Lanka, et ce pour toutes les bourses ✈️🌴🐒

Pourquoi choisir the green walk ?

Visites
Pas d'intermédiaires, confiez directement l'organisation de votre séjour à une agence locale spécialisée au Sri Lanka.
Planète verte
Découvrez les incontournables du Sri Lanka, en adéquation avec les défis écologiques et économiques de demain.
Découvertes
Des circuits ​hors des sentiers touristiques, visitez des lieux uniques minutieusement sélectionnés par notre équipe.
​Loin du tourisme de masse, proche des habitants, concevons ensemble un voyage authentique.

Les séjours au Sri Lanka élaborés par le collectif The Green Walk sont le résultat d'une synergie entre expatriés passionnés de voyages, et professionnels locaux.

​Sans oublier bien sûr de multiples visites approfondies de l'île à la recherche de trésors cachés, d'endroits idylliques et de lieux qui favorisent un tourisme plus responsable et plus éthique🌱​
Découvrez un Sri Lanka authentique proche des habitants, profitez de moments inoubliables et de partage avec les locaux.
Appelez-nous 24h/24 et bénéficiez d'un suivi complet de votre séjour grâce à votre carte sim qui vous est offerte en début de votre voyage.
Des circuits créés exclusivement sur-mesure, conçus selon vos exigences et réalisés avec amour, passion et une grande implication.

En savoir plus sur

Les dernières news du Sri Lanka 🌴⬇️

Recevez toutes les dernières actualités du Sri Lanka et du collectif Green Walk

Des questions ? Plein de questions ?

Nous sommes là pour vous aider 🤗

Rejoignez la communauté
FrançaisEnglishDeutsch

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez les dernières actualités de GreenWalkTours en vous inscrivant à notre newsletter :