Itinéraire 12 jours – voyage en famille 👨‍👨‍👧‍👧

Cet itinéraire au Sri Lanka de 12 jours est idéal pour celles & ceux qui souhaitent avoir un bel aperçu du Sri Lanka, dans un délai relativement court.
Le collectif The Green Walk a pris soin de concevoir le séjour sur-mesure de cette adorable famille, Mélanie, Arnaud et leurs deux enfants semblent avoir été conquis par leur séjour au Sri Lanka !

Accompagnés de leur chauffeur-guide anglophone, ils ont tout d’abord pris la direction de la région de Sigiriya pour monter au sommet du rocher de Pidurangala 🌄 et s’imprégner de l’ambiance « jungle » de cette région. C’est aussi ici que se trouvent les principaux sites du triangle culturel, nos voyageurs ont donc pu se plonger dans l’histoire du Sri Lanka et visiter l’un des principaux sites culturels de la région, le site archéologique de Polonnaruwa. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nos voyageurs ont ensuite rejoins le centre de l’île pour visiter la ville sacrée de Kandy🙏🏼

Mélanie, Arnaud et leur petite troupe ont ensuite pris la direction de Ella & région pour partir sur les traces du vrai thé de Ceylan 🌿. Puis, ils ont poursuivi leur escapade dans les montagnes en prenant le célèbre petit train à vapeur 🚂et en ont profité pour contempler des paysages à couper le souffle !

Nos voyageurs sont ensuite partis dans la région très peu explorée de Maha Oya pour passer une nuit chez l’habitant 🛌🏾et profiter d’une expérience unique, un safari en bateau dans une réserve totalement méconnue des touristes ⛵
Suite à ces deux expériences inoubliables, nos voyageurs ont poursuivi leur aventure dans la région d’Udawalawe car il n’y a probablement pas meilleur endroit pour constater la richesse de la biodiversité du Sri Lanka.
Ce nouveau safari leur a laissé de magnifiques souvenirs et les enfants ont apprécié cette expérience trépidante 🐘

Toujours accompagnés de leur super guide anglophone, nos voyageurs ont cette fois-ci rejoins la côte Sud pour quelques jours de farniente 🏖️ et pour offrir l’expérience tant convoitée par les enfants …, une matinée de nage avec les tortues 🐢

Malgré la durée relativement courte de ce séjour, Mélanie, Arnaud et leurs enfants ont pu participer à des activités très variées et également profiter de quelques journées et demi-journées en bord de mer pour se détendre et se ressourcer.

Notre inspiration du moment

Jour 1 - Transfert aéroport, Sigiriya

Arrivée en milieu de journée, transfert et repos pour mieux appréhender cette belle escapade

Arrivée à l’aéroport de Colombo ✈️ (Bandaranaike) en milieu de journée, Bienvenue sur l’île de Ceylan 💚
Rencontre avec votre chauffeur-guide privé anglophone qui sera votre compagnon de voyage tout au long de votre séjour. Ce super guide vous transportera à travers l’île en véhicule climatisé tout confort 🚐 et se réjouit de vous faire découvrir son pays.
Une fois vos bagages récupérés, vous prendrez gentiment la route en direction de la région « jungle » du Sri Lanka, welcome to Sigiriya 🐘. Arrivée prévue à Sigiriya en fin de journée, installation à votre éco-lodge atypique et tout confort.
Sous ses airs de savane africaine, la région de Sigiriya va rapidement vous transporter vers un Sri Lanka de l’ancien temps, avec toute la richesse de sa biodiversité que le pays a su conserver au fil des siècles.
Du fait de votre arrivée relativement tardive et des nombreuses heures de vol pour vous rendre jusqu’ici,  la green team vous a programmé une fin de journée placée sous le signe de la détente et du repos.
Dès demain, on commence le séjour en beauté !

Jour 2 - Sigiriya & région

La grande aventure débute au cœur du Triangle culturel !

Réveil en douceur ce matin et après un petit déjeuner copieux, en route pour la grande aventure ! 😎
Vous prendrez tout d’abord la direction de Polonnaruwa, ancienne capitale où se trouve un site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En matinée, visite du célèbre site archéologique. Le site de Polonnaruwa s’étend sur environ 122 hectares et présente de nombreux monuments encore bien conservés. De manière générale, le style architectural y est marqué par l’influence hindoue. À ne pas manquer, les impressionnantes sculptures du « Gal Vihara ».
Votre guide se chargera de vous louer des vélos si vous le souhaitez car c’est un excellent moyen de découvrir ces lieux, et qui plus est très écolo ! 🚲
Avant de débuter la visite du site archéologique, ou à la fin (selon l’heure d’arrivée), votre guide vous suggérera un superbe endroit pour vous restaurer avec buffet dans un restaurant face aux rizières où vous pourrez y déguster plein de plats typiques servis dans des feuilles de lotus.
Arrivée à votre hébergement en milieu d’après-midi et si le cœur vous en dit, nous vous suggérons l’ascension du Rocher de Pidurangala 🌄 pour profiter d’une vue époustouflante de Sigiriya à 360°, tout en admirant le sublime coucher du soleil sur la vallée.

Jour 3 - Sigiriya, Kandy

Histoire, culture et traditions

Aujourd’hui, il est temps de changer de cap !
De bonne heure, vous prendrez la route en direction de la ville historique de Kandy, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son célèbre temple qui renfermerait l’une des reliques de bouddha …
En chemin, vous vous arrêterez à Dambulla pour visiter ses célèbres caves avec ses peintures rupestres 🖌️ et son temple construit à même la roche. Ce site est également classé au patrimoine mondial de L’UNESCO. Il sera ensuite temps de déjeuner, puis de poursuivre votre route.
En chemin vers Kandy, votre guide vous suggérera de vous arrêter un bref instant pour la visite d’un magnifique temple hindouiste qui se présentera sur votre route. Vous serez à coup sûr éblouis par son architecture décalée et sa façade aux mille formes et couleurs. A noter que ce temple est également le plus haut temple hindou du Sri Lanka !
Arrivée à Kandy en milieu de journée, installation à la villa « De Paris à Kandy » chez Clémence et Fabien, fondateurs du collectif Green Walk. En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle haut en couleur pour découvrir la danse traditionnelle sri-lankaise 🕺🏽, qui tient d’ailleurs ses racines de la région de Kandy. Datant des rois Kandyens, ces danses rituelles et religieuses, aux splendides costumes bariolés, font toujours partie intégrante de la richesse culturelle de l’île et valent le détour.

Jour 4 - Kandy

Kandy, en immersion dans le quotidien des locaux

En ce début de journée, un membre de notre green team se chargera de vous faire découvrir tous les secrets de Kandy, et ce de manière très authentique. Vous serez donc accompagnés d’un guide francophone habitant la région pour vous emmener à la rencontre des Kandyens dans leur quotidien. Une partie de cette visite se fera avec le moyen de transport local et typique, le « Tuk Tuk » 🛺
Au programme; Visite du marché de légumes à l’ambiance décalée et atypique, découverte de petites rues secrètes, dégustation de produits locaux, observation de « street art » et bien plus encore … En fin de promenade, un déjeuner typique et éthique vous attend !
Si le cœur vous en dit, votre guide vous emmènera déjeuner au « Buono café », ce restaurant est tenu par une association et une partie de leurs bénéfices sont dédiés aux enfants orphelins de Kandy & région.
En début d’après-midi, découverte du somptueux jardin Botanique de la ville.
Ce magnifique jardin est aujourd’hui le plus vaste du Sri Lanka, couvrant plus de 60 hectares dans lesquels se trouvent plus de 200 variétés d’arbres et de fleurs, mais aussi quelques chauve-souris et pas de petite taille … 🦇
En fin de journée, visite du très célèbre Temple de la Dent à l’heure de la cérémonie. Le Temple de La Dent est un lieu sacré, un haut lieu de pèlerinage pour les sri-lankais de toute l’île qui viennent ici se recueillir et procèdent à diverses offrandes.

Jour 5 - Kandy, Ella & région

Un petit train pas comme les autres ...​

Réveil en douceur ce matin et après un petit déjeuner copieux, une fabuleuse escapade vous attend !
Rendez-vous en gare de Kandy en fin de matinée pour prendre un petit train local connu dans le monde entier et contempler des paysages à couper le souffle !
Votre train prendra la direction de la verdoyante région d’Ella 🚂. Partagez quelques sourires avec les locaux tout en admirant des paysages extraordinaires … Certains surnomment cette route la « Route des thés ». Vous aurez la chance de pouvoir admirer de magnifiques plantations et replonger dans les origines du thé de Ceylan ☕.
Grâce à votre chauffeur, vous ne serez pas encombrés par vos bagages car celui-ci se chargera de vous les escorter jusqu’à bon port. Il viendra bien sûr vous retrouver avec vos affaires dès votre arrivée.
Votre petit train s’arrêtera en gare dans la région d’Ella en milieu d’après-midi et votre guide viendra vous prendre pour vous emmener à votre hébergement. Après cette journée riche en émotions, il sera temps de vous installer à votre hébergement et de profiter d’un peu de détente.

Jour 6 - Ella & région

Nature verdoyante et plantations de thé

Ce matin, réveil matinal pour partir à la découverte de l’une des premières plantations de thé de l’île de Ceylan 🌿. Rendez-vous au sommet pour contempler le lever du soleil avec une vue splendide !
Ces plantations de thé sont non seulement parmi les plus anciennes, elles sont aussi certainement les plus belles et sont également gigantesques, à tel point que vous pourrez y apercevoir des micros-villages construits par les cueilleuses tamouls, au cœur même des hectares de plantations. Sur le chemin du retour, vous descendrez à pied au milieu des plantations et vous pourrez observer le travail fastidieux des cueilleuses. (Niveau de la randonnée: débutant.)
En fin de matinée, vous reprendrez la route pour rejoindre le charmant petit village d’Ella qui se situe non loin.
Pour ce début d’après-midi, détente et programme libre. Selon votre emploi du temps et vos envies, vous pourriez partir contempler la splendide vue à 360 ° au sommet du Little Adam’s Peak. Pas de panique, cette randonnée est réservée même aux non sportifs et votre guide vous emmènera en voiture près du sommet. Une vue époustouflante vous attend !
En fin de journée, nous vous suggérons de vous rendre à l’incontournable bar « Chill café » pour déguster les meilleurs cocktails d’Ella 🍹 et savourer un bon repas continental.

Jour 7 - Ella, Maha Oya

Du thé, du thé et encore du thé, vous êtes bien à Ceylan !​

Réveil en douceur ce matin et après un petit déjeuner copieux, en route pour la visite d’une petite usine de fabrication de thé BIO☕🌱, l’une des seules du pays à ne pas utiliser de produits chimiques tels que le glyphosate, pesticide malheureusement ré-autorisé depuis 2019 au Sri Lanka … Vous y découvrirez tous les secrets de fabrication du thé de Ceylan, de la récolte en passant par le processus de séchage, jusqu’à la fermentation.
En plus de la visite de la petite usine de fabrication de thé, vous ferez aussi un petit détour par le jardin du propriétaire où les légumes et épices poussent eux aussi sans aucuns pesticides et dans le respect de la nature.
En fin de visite, dégustation de tous les thés produits localement.
Il sera ensuite temps de reprendre la route en direction de la région de Maha Oya à la découverte d’une région préservée et très peu explorée des touristes, les prochaines 24 heures seront bel et bien hors des sentiers battus dans une nature luxuriante. Ne fermez pas l’œil en route car avec un peu de chance, vous croiserez peut-être quelques éléphants sauvages en déplacement … 🐘
Arrivée à votre hébergement où vous serez chaleureusement accueillis par une famille sri-lankaise. Ceux-ci seront vos hôtes pour la nuit 🛌🏽 et si vous avez un jeu de carte sous la main, ils seront ravis de partager une partie avec vous !

Jour 8 - Maha Oya, Udawalawe

Et c'est parti pour un premier safari !

Aujourd’hui, sensations fortes et émotions au programme !
De bonne heure, vous prendrez la direction de l’une des plus vastes réserves naturelles afin d’observer des dizaines d’animaux dans leur environnement naturel. Ce safari se fera par bateau 🛶
Notre équipe n’a d’ailleurs pas choisi ce parc par hasard… Nous l’avons choisi car c’est probablement LE parc où vous aurez le plus de chances d’observer des éléphants sauvages et migration d’oiseaux ! Mais pas que … Quelques crocodiles 🐊 peuplent eux aussi les berges du lac donc gardez bien l’oeil ouvert. Cette réserve naturelle est notamment l’une des moins visitée par les touristes. Cette expérience unique restera à coup sûr gravée dans vos mémoires …
Après ce moment riche en émotions, direction la région d’Udawalawe pour un autre superbe safari qui vous attend le lendemain dans l’une des plus belles réserves du Sri Lanka !
Arrivée prévue à Udawalawe en milieu de journée, il est temps de récupérer des forces pour la nouvelle expérience qui vous attend le lendemain aux aurores …

Jour 9 - Udawalawe, Kalametiya

De la brousse aux plages de rêve ...

Une nouvelle matinée pleine de rebondissements vous attend !
De très bonne heure, vous prendrez la direction de l’une des plus belles réserves naturelles afin d’observer des dizaines d’animaux à l’état sauvage.
Notre équipe a choisi ce parc national car il saura vous offrir un très bel aperçu de la biodiversité du Sri Lanka. Dans celui-ci, il vous sera possible d’observer des éléphants sauvages ainsi que plein d’autres petits mammifères tels que des buffles, biches, mangoustes, renards, des ours et bien plus encore 🐘🐻🦅
Après un bon déjeuner, vous reprendrez gentiment la route en direction de la côte Sud cette fois-ci pour pleinement profiter de vos derniers jours de vacances en bord de mer🌴 Avant de rejoindre cette nouvelle étape, votre guide vous emmènera contempler les ruines d’un très vieux temple bouddhiste dont il ne reste que de magnifiques sculptures gravées à même la roche. L’ensemble monumental des lieux est constitué de sept statues sculptées dans une paroi rocheuse de 20 m de haut sur 100 m de large. Ces sculptures sont datées par les spécialistes comme étant de la fin du ixe siècle – début du xe siècle, dernière période du royaume d’Anuradhapura. Arrivée prévue à Kalametiya en milieu d’après-midi.
Au programme de cet fin d’après-midi et pour ces prochains jours : détente.

Jour 10 - Kalametiya

Chaises longues et cocotiers ...

Bienvenue dans la superbe région de Kalametiya et ses plages de rêve 🌊
Il est temps de profiter d’un peu de repos, tout en repensant aux expériences extraordinaires que vous venez de vivre tout au long de ce séjour.
Au programme de cette journée : détente, plage, farniente, jus de fruits frais, snorkeling 🤿 si le cœur vous en dit … se relaxer et profiter sont les seuls mots d’ordre aujourd’hui.
En plus d’y trouver les plus belles plages du pays, le port de pêche de Kalametiya compte parmi les plus beaux de la région. Pas moins de 250 bateaux, aux couleurs vives, y sont amarrés. Un petit coup d’œil peut valoir le coup !
N’hésitez-pas à solliciter votre guide qui pourra si le cœur vous en dit, vous emmener en balade dans les alentours.
Au coucher du soleil et toujours selon vos envies, vous pourrez faire une petite promenade en kayak sur le lagon qui entoure la région.

Jour 11 - Kalametiya, Galle

De bon matin, allons donc barboter avec les tortues !

Réveil matinal ce matin, et c’est pour la bonne cause !
De bonne heure donc, vous rejoindrez la région de Galle pour quelques jours de détente et vous rapprocher gentiment de l’aéroport.
Avant cela, petite halte sur une plage « secrète » relativement peu fréquentée des touristes pour une sortie snorkeling en compagnie des tortues 🐢, friandes d’algues vertes et que vous pourrez leur donner du bout des doigts.
Il n’y a plus qu’à espérer leur venue…, puis partez nager à leur côté.
Un moment inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte !
Après cette expérience unique en compagnie des tortues, vous prendrez cette fois-ci la direction de la ville de Galle et de son célèbre fort datant de l’époque des colonies hollandaises. A ne surtout pas manquer : le très célèbre phare qui domine la ville depuis les rochers. Nous vous suggérons vivement de déjeuner dans l’un des nombreux charmants restaurants à l’intérieur du fort.
En début d’après-midi, votre fidèle chauffeur-guide vous emmènera visiter un atelier de tissage traditionnel 🧷 utilisant d’anciennes méthodes de tissage, vous aurez même la possibilité d’essayer les machines si le cœur vous en dit !
Vous noterez que ce ne sont que des femmes qui sont employées dans cette fabrique, la démarche du gérant de l’établissement est d’ailleurs de soutenir ces femmes issues de milieux ruraux en leur offrant un travail avec un salaire décent. Ce lieu est encore relativement peu connu des touristes, et qui plus est très éthique.

Jour 12 - Galle, transfert aéroport

Ne rien faire ..., en bord de mer !

Et oui, c’est déjà votre dernier jour de vacances au Sri Lanka …
Ce matin, réveil en douceur pour profiter sereinement de vos derniers instants à Ceylan.
Au programme de cette matinée : détente, plage, farniente, jus de fruits frais, snorkeling 🤿 si le cœur vous en dit … se relaxer et profiter sont les seuls mots d’ordre aujourd’hui.
Selon vos envies, vous pourriez également tenter une seconde fois l’expérience extraordinaire du snorkeling en compagnie des tortues.
En milieu de journée ou selon l’heure de votre vol de départ, il sera temps de prendre gentiment la direction de l’aéroport ✈️
Arrivée à l’aéroport de Colombo (Bandaranaike) au minimum 2h00 avant l’embarquement.
N’oubliez bien sûr pas de remercier chaleureusement votre guide pour cet accompagnement tout au long de votre séjour 🙏🏽

Ce qu'ils ont pensé de leur séjour organisé par The Green Walk

Et vous, qu’aimeriez-vous découvrir au Sri Lanka ?

Remplissez dès maintenant le formulaire de voyages sur-mesure et discutons ensemble du voyage de vos rêves ✈️🌴🍹 

Les dernières news du Sri Lanka 🌴⬇️

Recevez toutes les dernières actualités du Sri Lanka et du collectif Green Walk

Des questions ? Plein de questions ?

Nous sommes là pour vous aider 🤗

Rejoignez la communauté
FrançaisEnglishDeutsch

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez les dernières actualités de GreenWalkTours en vous inscrivant à notre newsletter :

×

Cliquez pour discuter 💬⬇️

×