Itinéraire de 20 jours – séjour entre ami(e)s 🍹

Ce circuit au Sri Lanka de 20 jours est parfait pour celles & ceux qui souhaitent découvrir les incontournables du Sri Lanka, profiter d’expériences hors des sentiers touristiques et qui aimeraient découvrir toutes les cultures de l’île.
Le collectif The Green Walk a pris soin de concevoir le séjour sur-mesure de ces trois amies de longue date, Érica, Hasna et Chloé ne sont pas prêtes d’oublier leur aventure sur l’île de Ceylan !

Accompagnées de leur chauffeur-guide francophone, elles ont tout d’abord pris la direction de la région de Sigiriya pour monter au sommet du rocher de Pidurangala 🌄 et s’imprégner de l’ambiance « jungle » de cette région. C’est aussi ici que se trouvent les principaux sites du triangle culturel, nos voyageuses ont donc pu se plonger dans l’histoire du Sri Lanka et visiter l’un des principaux sites culturels de la région, l‘immanquable Rocher du Lion 🌄

Pour poursuivre ce voyage en beauté, Érica, Hasna et Chloé ont fait cap vers le Nord jusqu’à atteindre la péninsule de Jaffna pour découvrir et s’immerger dans la culture tamoule 🛕. De quoi débuter ce beau voyage dans l’authenticité !

Après cette trépidante première partie de séjour, nos voyageuses ont cette fois-ci rejoins la côte Est pour s’offrir quelques jours de farniente 🏖️, nager avec les tortues et les poissons multicolores des côtes de Trincomalee 🐠 et visiter quelques très beaux temples hindouistes de la région. Toujours accompagnées de leur super guide, elles ont ensuite rejoins la région d’Hettipola pour un premier safari 🔭 où elles ont pu observer des dizaines d’animaux sauvages évoluer dans leur milieu naturel et en totale liberté.

Nos voyageuses sont ensuite parties dans la région très peu explorée de Maha Oya pour passer une nuit chez l’habitant 🛌🏾 et profiter d’une nouvelle expérience unique, un second safari mais cette fois-ci en bateau dans une réserve totalement méconnue des touristes … ⛵

Érica, Hasna et Chloé ont ensuite pris la direction de Ella & région pour partir sur les traces du vrai thé de Ceylan ☕.
Puis, elles ont poursuivi leur escapade dans les montagnes en prenant le célèbre petit train à vapeur 🚂 et en ont profité pour contempler des paysages à couper le souffle !
Toujours accompagnées de leur super chauffeur-guide, elles ont ensuite pris la direction de Hatton pour profiter d’une incroyable descente en rafting sur la rivière Kelani 🚣‍♀️. Nos aventurières ont ensuite rejoins le centre de l’île pour visiter la ville sacrée de Kandy🙏🏼 et participer à quelques balades « green » dans les alentours, à la découverte de petits villages ruraux.

Enfin, pour terminer ce séjour en beauté, nos aventurières ont pris la direction de Negombo, charmant petit village de pêcheur 🐟 et un point de chute idéal avant de reprendre la direction de l’aéroport

Pour ces vacances au Sri Lanka de 20 jours, Érica, Hasna et Chloé ont pu sortir des sentiers battus, découvrir l’ensemble des sites culturels du pays, profiter de quelques journées et demi-journées en bord de mer pour se détendre et se ressourcer et visiter le Sri Lanka en profondeur, grâce à un séjour relativement long.

Notre inspiration du moment

Jour 1 - Transfert aéroport, Sigiriya

Arrivée en milieu de journée, transfert et repos pour mieux appréhender cette belle escapade

Arrivée à l’aéroport de Colombo ✈️ (Bandaranaike) en milieu de journée, Bienvenue sur l’île de Ceylan 💚
Rencontre avec votre chauffeur-guide privé francophone qui sera votre compagnon de voyage tout au long de votre séjour. Ce super guide vous transportera à travers l’île en véhicule climatisé tout confort 🚐 et se réjouit de vous faire découvrir son pays.
Une fois vos bagages récupérés, vous prendrez gentiment la route en direction de la région « jungle » du Sri Lanka, welcome to Sigiriya 🐘. Arrivée prévue à Sigiriya en fin de journée, installation à votre éco-lodge atypique et tout confort.
Sous ses airs de savane africaine, la région de Sigiriya va rapidement vous transporter vers un Sri Lanka de l’ancien temps, avec toute la richesse de sa biodiversité que le pays a su conserver au fil des siècles.
Du fait de votre arrivée relativement tardive et des nombreuses heures de vol pour vous rendre jusqu’ici,  la Green team vous a programmé une fin de journée placée sous le signe de la détente et du repos.
Dès demain, on commence le séjour en beauté !

Jour 2 - Sigiriya

Balade à vélo et rencontre avec les locaux

Pour débuter ce voyage en beauté, votre guide vous accompagnera pour une balade à vélo au bord d’un magnifique lac 🚴🏽‍♀️ offrant une vue splendide sur le rocher du Lion et le rocher de Pidurangala. Vous partirez également à la rencontre d’un artisan ébéniste du village, visite de l’atelier pour observer les créations de cet artisan, que l’on devrait plutôt dénommé comme artiste tant ses œuvres sont soignées et minutieusement sculptées. En accord avec les valeurs et engagements du collectif Green Walk et en achetant ne serait-ce qu’un petit objet en bois à ce monsieur, vous contribuerez et soutiendrez un commerce équitable, local, tout en permettant à cet artisan de pouvoir continuer de vivre de sa passion. Bien entendu, aucun achat n’est obligatoire et le partage d’un sourire suffira à égayer sa journée 😀
Pour le déjeuner, votre guide vous suggérera un petit restaurant typique au centre-ville de Sigiriya pour y déguster le fameux « kottu roti », un incontournable de la gastronomie sri-lankaise. Retour à votre hébergement en milieu d’après-midi, profitez donc d’un moment de détente dans votre hôtel tout confort.
Vers 17h, ascension du rocher de Pidurangala pour profiter d’une vue époustouflante de Sigiriya à 360°, tout en admirant le sublime coucher du soleil sur la vallée 🌄

Jour 3 - Sigiriya & région

Il est temps de prendre de la hauteur !

Réveil matinal aujourd’hui car une expérience inoubliable vous attend !
Prenez de la hauteur et vivez une expérience hors du commun lors d’un vol en montgolfière 🪂 au-dessus du Triangle culturel. Autour de vous et sous vos pieds, au fur et à mesure que la montgolfière s’envole, des paysages grandioses vous dévoileront toute leur beauté. Un spectacle inoubliable à ne pas manquer au lever du jour.
Retour à votre hébergement pour une bonne douche et vous restaurer, puis direction la région de Dambulla pour visiter ses célèbres caves et son temple construit à même la roche. Ce site historique est lui aussi classé au patrimoine mondial de L’UNESCO. Haut lieu de pèlerinage de Sri Lanka depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l’ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes du Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques 🖌️couvrant une superficie de 2 100 m2 et par ses 157 statues. Prenez-le temps de vous imprégner des lieux et pourquoi pas visiter le temple d’Or qui se trouve en contrebas.
En début de soirée, nous vous proposons une activité atypique ! Selon vos envies, vous pourrez partir en safari de nuit (entre 19:00-20:00) pour tenter d’observer les « Loris »🦥 , ces adorables petits animaux aux yeux globuleux et appartenant à la famille des singes

Jour 4 - Sigiriya, Jaffna

Du classique à la sortie des sentiers touristiques ...

Ce matin, votre guide vous conduira au pied du très célèbre Lions Rock 🌄 pour gravir ses marches escarpées et contempler les ruines de son ancien palais.
D’en haut, vous profiterez à nouveau d’une vue incroyable sur toute la vallée et vous pourrez d’ailleurs apercevoir le rocher de Pidurangala que vous aviez visité lors de votre première journée à Sigiriya.
Le Lions Rock est un monument chargé d’histoire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un spectacle inoubliable à ne pas manquer au lever du jour.
Retour à votre hébergement en milieu de matinée puis il sera l’heure de poursuivre votre grande aventure … En milieu de journée, départ pour la magnifique région de Jaffna.
Le district de Jaffna est situé sur une péninsule tout au nord du Sri Lanka. Sa proximité avec l’Inde en fait une région très particulière. La population y est en grande majorité tamoule et de confession hindouiste. Ici, la langue et l’écriture ne sont pas les même que dans le reste du pays.
Entre le Vème siècle av. J.C. et le XIIIème siècle ap. J.C. la péninsule de Jaffna fasait partie du Rajarata, la plus importante région du royaume d’Anuradhapura.
En route, vous vous arrêterez au célèbre Eléphant Pass, la porte d’entrée de la région nord et lieu de nombreuses batailles durant la guerre civile ⚔️. Arrivée prévue à Jaffna en milieu d’après-midi, installation à votre hébergement et détente.
Réveil matinal le lendemain pour une excursion sur deux petites îles de la péninsule …

Jour 5 - Jaffna & région

En immersion dans la culture tamoule

Soyez maintenant prêts pour découvrir « Yalpanam » (Jaffna en tamoul), la capitale culturelle des tamouls.
Réveil en douceur ce matin, vous prendrez ensuite la direction d’un petit village de pêcheurs 🎣 au point le plus septentrional de l’île pour y observer ces braves hommes & femmes à l’œuvre. Posez votre regard sur de magnifiques paysages, observez les bâtiments en ruines et autres vestiges de la guerre civile. Ce petit village a en effet été l’un des plus touchés durant la guerre entre rebelles tamouls et cinghalais. C’est aussi de ce village que le chef des rebelles Tamouls était originaire. Vous y observerez des bâtiments dont bon nombre portent encore sur eux les traces de ce terrible conflit.
Pour le déjeuner, votre super guide vous conduira dans un petit restaurant local pour y déguster un plat typique 🍜aux influences et saveurs propres à cette région.
En tout début d’après-midi et selon vos envies, nous vous suggérons un petit détour par les marchés colorés du centre-ville et la visite de l’ancienne bibliothèque.
En milieu et/ou fin de journée, plusieurs options s’offrent à vous :
1-
Visite de l’un des temples le plus célèbre de la région et de l’île, le temple Hindou de Nallur 🛕 OU 2- Balade dans le grand fort de la ville puis petit détour par les marécages de Jaffna, observation des pêcheurs de crevettes à l’œuvre et fin de journée paisible avec un magnifique coucher de soleil sur la baie 🌅
(À noter que les activités proposées cet après-midi peuvent aussi être décalées au lendemain après-midi.)

Jour 6 - Jaffna

Échappées belles aux alentours de Jaffna

Ce matin, départ matinal et direction le port de Jaffna pour une balade en bateau incontournable qui vous mènera sur l’île de Nainativu.
Sur ce petit bout de terre au beau milieu de l’océan Indien, vous visiterez le temple bouddhiste Nagadipa ainsi que le temple Hindou Naga Pooshani 🛕. Enfin, vous reprendrez votre embarcation pour vous rendre sur « Delft island » à la découverte de ses plaines arides et ses chevaux sauvages qui galopent en toute liberté🐎. Une balade en tuk-tuk sur l’île vous attend et vous permettra d’explorer celle-ci en profondeur.
En milieu et/ou fin de journée, plusieurs options s’offrent à vous : 1- Visite de l’un des temples le plus célèbre de la région et de l’île, le temple Hindou de Nallur OU 2- Balade dans le grand fort de la ville puis petit détour par les marécages de Jaffna, observation des pêcheurs de crevettes à l’œuvre et fin de journée paisible avec un magnifique coucher de soleil sur la baie 🌅
(À noter que les activités proposées cet après-midi peuvent aussi être effectuées l’après-midi du jour précédent.)

Jour 7 - Jaffna, Trincomalee

Cap vers l'Est, vers un Sri Lanka toujours très authentique

Il est temps de laisser derrière vous l’authentique région de Jaffna pour vous rendre plus à l’Est. Bienvenue dans la magnifique région de Trincomalee et ses plages de rêve presque désertiques …🌊
Il est temps de profiter d’un peu de repos, tout en repensant aux expériences extraordinaires que vous venez de vivre tout au long de ce séjour.
Au programme de cette journée : détente, plage, farniente, jus de fruits frais, snorkeling 🤿 si le cœur vous en dit … se relaxer et profiter sont les seuls mots d’ordre aujourd’hui.
N’hésitez-pas à solliciter votre guide qui pourra si le cœur vous en dit, vous emmener en balade dans les alentours.
Cet après-midi, deux options s’offrent à vous : 1- Détente et farniente OU 2- Découverte de Trincomalee et ses environs, visite d’un magnifique temple hindouiste 🛕 aux mille et une couleurs ! Mais la plus belle des surprises vous attend à l’intérieur … Ensuite, votre guide vous emmènera découvrir un autre très beau temple cette fois-ci bouddhiste. Perché en haut d’une falaise, vous serez en admiration devant la vue à couper le souffle qui vous attend !
En fin de journée, admirez le coucher du soleil les pieds dans le sable …
(À noter que les activités proposées cet après-midi peuvent aussi être décalées au lendemain après-midi ou le jour suivant.)

Jour 8 - Trincomalee

Se relaxer sous les cocotiers ...

Réveil en douceur dans la superbe région de Trincomalee et ses plages de rêve 🌊
Il est temps de profiter d’un peu de repos, tout en repensant aux expériences extraordinaires que vous venez de vivre tout au long de ce séjour.
Au programme de cette journée : détente, plage, farniente, jus de fruits frais, snorkeling 🤿 si le cœur vous en dit … se relaxer et profiter sont les seuls mots d’ordre aujourd’hui.
N’hésitez-pas à solliciter votre guide qui pourra si le cœur vous en dit, vous emmener en balade dans les alentours. Vous pourriez par exemple vous rendre aux deux temples proposés le jour précédent, ou pourquoi pas profiter d’une jolie promenade sur les plages de Nilaveli et Uppuveli, à quelques kilomètres du centre de Trincomalee. Cette région est heureusement encore très préservée du tourisme de masse et vous aurez par conséquent la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec d’authentiques pêcheurs, lors de votre promenade. Votre guide tâchera bien sûr de traduire pour vous cet échange qui vous rapprochera toujours un peu plus des habitants et de leur quotidien.
Parce que les voyages organisés par le collectif The Green Walk reposent sur des valeurs éthiques et responsables, votre guide vous proposera, si vous le souhaitez bien sûr, de ramasser lors de votre balade en bord de mer quelques bouteilles et de les déposer ensuite dans un endroit plus adéquat 🌏🌱

Jour 9 - Trincomalee

Des plages à tomber ..., et des poissons colorés !

Et pourquoi pas agrémenter cette étape en bord de mer par une séance d’observation de la faune sous-marine ?
Après un petit déjeuner copieux, petite virée en bateau semi-privé (moins de 8 personnes) pour une sortie « snorkeling » 🐠 dans une réserve sous-marine protégée à quelques minutes en bateau de Trincomalee.
Avec un peu de chance et selon l’heure du snorkeling, vous croiserez à coup sûr de magnifiques poissons colorés, des tortues de mer, des murènes ou encore de petits requins à pointe noire (inoffensifs, très petits) ainsi que quelques jolis coraux heureusement épargnés par le dernier Tsunami ravageur de 2004 … Retour à votre hébergement pour une bonne douche, puis il sera l’heure de casser la croûte !
Cet après-midi, deux options s’offrent à nouveau à vous : 1- Détente et farniente OU 2- Découverte de Trincomalee et ses environs, visite d’un magnifique temple hindouiste 🛕 aux mille et une couleurs ! Mais la plus belle des surprises vous attend à l’intérieur … Ensuite, votre guide vous emmènera découvrir un autre très beau temple cette fois-ci bouddhiste, perché en haut d’une falaise avec une vue sur l’océan à couper le souffle ! (À noter que les activités proposées cet après-midi peuvent aussi être effectuées l’après-midi du jour précédent ou le lendemain matin)

Jour 10 - Trincomalee, Hettipola

Retour dans les terres

Ce matin, réveil en douceur et pourquoi pas vous balader une dernière fois sur les belles plages de Trincomalee ⛱️ avant de reprendre la route vers les terres.
Si certaines activités ont été manquées, c’est le moment où jamais ce matin de visiter un magnifique temple hindouiste 🛕 aux mille et une couleurs ! Mais la plus belle des surprises vous attend à l’intérieur …
Votre guide pourra aussi vous emmener découvrir un autre très beau temple cette fois-ci bouddhiste, perché en haut d’une falaise avec une vue sur l’océan à couper le souffle !
En milieu de matinée, il sera donc temps de laisser ces belles plages de la côte Est derrière vous pour partir en direction de la région de Hettipola pour un superbe safari qui vous attend le lendemain dans un parc national très peu connu et peu fréquenté par les touristes …
Arrivée prévue à Hettipola en milieu d’après-midi, programme libre et détente pour cette fin de journée. Il est temps de récupérer des forces pour la superbe expérience qui vous attend le lendemain aux aurores …

Jour 11 - Hettipola, Maha Oya

Expérience safari et nuit chez l'habitant

Ce matin, sensations fortes et émotions au programme !
De bonne heure, vous prendrez la direction d’une superbe réserve naturelle afin d’observer des dizaines d’animaux à l’état sauvage. Notre équipe a choisi cet autre parc car celui-ci saura vous offrir un très bel aperçu de la biodiversité du Sri Lanka. Dans cette réserve, il vous sera possible d’observer des éléphants sauvages ainsi que plein d’autres petits mammifères tels que des buffles, biches, mangoustes, renards, des ours et bien plus encore 🐘🐻🦜
À noter que cette réserve naturelle est très peu fréquentée par les touristesLes animaux y sont moins stressés par le brouhaha quotidien des jeeps et la réserve s’entend sur plus de 40’000 hectares.
Il sera ensuite temps de reprendre la route en direction de la région de Maha Oya cette fois-ci, à la découverte d’une région elle aussi préservée et très peu explorée par les touristes. Les prochaines 24 heures seront bel et bien hors des sentiers battus dans une nature luxuriante. Ne fermez pas l’œil en route car avec un peu de chance, vous croiserez peut-être quelques éléphants sauvages en déplacement … 🐘
Arrivée à votre hébergement où vous serez chaleureusement accueillis par une famille sri-lankaise. Ceux-ci seront vos hôtes pour la nuit 🛌🏽 et si vous avez un jeu de carte sous la main, ils seront ravis de partager une partie avec vous !

Jour 12 - Maha Oya, Ella

Le Sri Lanka et son incroyable biodiversité

Aujourd’hui, nouvelle expérience safari !
De bonne heure, vous prendrez la direction de l’une des plus vastes réserves naturelles afin d’observer des dizaines d’animaux dans leur environnement naturel. Ce safari se fera par bateau 🛶
Notre équipe n’a d’ailleurs pas choisi ce parc par hasard… Nous l’avons choisi car c’est probablement LE parc où vous aurez le plus de chances d’observer des éléphants sauvages et migration d’oiseaux ! Mais pas que … Quelques crocodiles 🐊 peuplent eux aussi les berges du lac donc gardez bien l’œil ouvert. Cette réserve naturelle est notamment l’une des moins visitée par les touristes. Cette expérience unique restera à coup sûr gravée dans vos mémoires …
Après cette matinée riche en émotions, direction la verdoyante région d’Ella pour remonter dans le temps et en apprendre plus sur les origines du fameux thé de Ceylan.
Arrivée prévue à Ella en milieu d’après-midi, installation à votre hébergement et détente pour cette fin de journée.

Jour 13 - Ella & région

Du thé, du thé et encore du thé ... vous êtes bien à Ceylan !

Réveil en douceur ce matin et après un petit déjeuner copieux, en route pour la visite d’une petite usine de fabrication de thé BIO☕🌱, l’une des seules du pays à ne pas utiliser de produits chimiques tels que le glyphosate, pesticide malheureusement ré-autorisé depuis 2019 au Sri Lanka … Vous y découvrirez tous les secrets de fabrication du thé de Ceylan, de la récolte en passant par le processus de séchage, jusqu’à la fermentation.
En plus de la visite de la petite usine de fabrication de thé, vous ferez aussi un petit détour par le jardin du propriétaire où les légumes et épices poussent eux aussi sans aucuns pesticides et dans le respect de la nature.
En fin de visite, dégustation de tous les thés produits localement.
Cet après-midi, le programme est libre et vous pouvez bien sûr solliciter votre chauffeur-guide qui se fera en plaisir de vous emmener vous promener dans les alentours.
En fin de journée, il sera temps de mettre la main à la pâte pour un cours de cuisine typique 👩‍🍳! Vous dégusterez bien sûr vos délicieuses préparations en fin de cours. Un réveil matinal et deux expériences extraordinaires vous attendent le lendemain, vous devriez en profiter pour reprendre des forces …

Jour 14 - Ella & région, Hatton

Un petit train pas comme les autres ...

Ce matin, réveil matinal pour partir à la découverte de l’une des premières plantations de thé de l’île de Ceylan 🌿. Rendez-vous au sommet pour contempler le lever du soleil avec une vue splendide ! Ces plantations de thé sont non seulement parmi les plus anciennes, elles sont aussi certainement les plus belles et sont également gigantesques, à tel point que vous pourrez y apercevoir des micros-villages construits par les cueilleuses tamouls, au cœur même des hectares de plantations. Sur le chemin du retour, vous descendrez à pied au milieu des plantations et vous pourrez observer le travail fastidieux des cueilleuses. (Niveau de la randonnée: débutant.) Retour à votre hébergement en milieu de matinée pour vous rafraîchir et vous restaurer, vous plierez ensuite à nouveau vos valises pour une escapade authentique et qui restera à jamais gravée dans votre mémoire !
Rendez-vous en gare d’Ella en fin de matinée pour prendre un petit train local connu dans le monde entier et contempler des paysages à couper le souffle ! Votre train prendra la direction de la région de Hatton 🚂. Partagez quelques sourires avec les locaux tout en admirant des paysages extraordinaires … Certains surnomment cette route la « route des thés ». Vous aurez la chance de pouvoir admirer de magnifiques plantations et vous immerger toujours plus en profondeur dans les origines du thé de Ceylan ☕. Votre petit train s’arrêtera en gare de Hatton en milieu d’après-midi et votre guide viendra vous prendre pour vous emmener à votre nouvel hébergement.

Jour 15 - Hatton, Kandy

Réveillez l'aventurier(e) qui sommeille en vous ! ​

Ce matin, sensations fortes au programme !
Rendez-vous en début de matinée au pied de la rivière Kelani pour une descente en rafting avec un guide professionnel 🚣‍♀️ Par ailleurs, c’est ici que le tournage du très célèbre film « Le pont de la rivière Kwai » a eu lieu.
Après cette expérience riche en émotions, retour à votre hébergement puis il sera déjà temps de plier bagages pour de nouvelles aventures …, vous prendrez cette fois-ci la direction de la ville historique de Kandyville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son célèbre temple qui renfermerait l’une des reliques de bouddha …🙏🏽 En chemin, vous ferez une halte dans la région de Gampola pour une visite plutôt originale … En effet, vous gravirez les marches d’une tour très atypique rappelant un stupa bouddhiste, à l’architecture loufoque et haute de plus de 50 mètres ! Sous ses apparences de temple bouddhiste, ce lieu est plutôt un point d’observation incroyable qu’un site religieux.
Arrivée prévue à Kandy en milieu de journée, installation à la villa « De Paris à Kandy » chez Clémence et Fabien, fondateurs du collectif Green Walk.
En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle haut en couleur pour découvrir la danse traditionnelle sri-lankaise 🕺🏽, qui tient d’ailleurs ses racines de la région de Kandy. Datant des rois Kandyens, ces danses rituelles et religieuses, aux splendides costumes bariolés, font toujours partie intégrante de la richesse culturelle de l’île et valent le détour.

Jour 16 - Kandy

Kandy, en immersion dans la ville sacrée ​

Ce matin, réveil en douceur et après un bon déjeuner, deux options s’offriront à vous : 1- Programme libre et détente OU 2- Petite balade dans une forêt encore peu connue des touristes … 🐒
Cette forêt à la flore luxuriante au cœur de la ville de Kandy était initialement réservée à la famille royale. Comme des baroudeurs, vous vous faufilerez sur les chemins, entre lianes et grands arbres.
Déjeuner typique en centre-ville ensuite, ou dans l’un des nombreux restaurants du centre selon vos envies du moment.
En tout début d’après-midi, un membre de notre green team se chargera de vous faire découvrir tous les secrets de Kandy, et ce de manière très authentique. Vous serez donc accompagnés d’un guide francophone habitant la région pour vous emmener à la rencontre des Kandyens dans leur quotidien. Une partie de cette visite se fera avec le moyen de transport local et typique, le « Tuk Tuk » 🛺
Au programme; Visite du marché de légumes à l’ambiance décalée et atypique, découverte de petites rues secrètes, dégustation de produits locaux, observation de « street art » et bien plus encore … Durant cette promenade, vous serez amenés à déguster quelques mets typiques afin d’approfondir vos connaissances en matière de gastronomie sri-lankaise.

Jour 17 - Kandy & région

La montagne, ça vous gagne ! ​

Il est l’heure de prendre de la hauteur …
Réveil matinal et départ pour une fabuleuse expérience dans les environs de Kandy. Vous prendrez donc la direction de Rangala (chaîne de montagne et réserve naturelle classée comme patrimoine protégé à l’UNESCO) pour une superbe randonnée en pleine nature 🌲, accompagnés d’un guide local de montagne.
Au programme : marche sur les haut plateaux, bain dans une rivière (eau à env. 20°) découverte de la nature environnante et pique-nique en bord de cascade selon le tracé de la randonnée. Niveau de la randonnée : Bon marcheur.
Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre superbe balade en montagne avec votre guide local, puis vous rejoindrez votre nouvel hébergement insolite en pleine nature, niché dans les hauteurs au beau milieu de la montagne de Rangala. Celui-ci sera bien sûr très confortable avec tout le nécessaire pour profiter d’une nuit ressourçante 😴 Une expérience unique qui vous permettra de vous « reconnecter » à la nature et en apprendre plus sur la faune et la flore des environs.
Notre équipe se chargera bien sûr de trouver la meilleure alternative pour transporter et sécuriser vos bagages.

Jour 18 - Kandy

Kandy et ses secrets bien gardés ... ​

Réveil en douceur ce matin puis retour en plaine pour rejoindre à nouveau la ville de Kandy.
En milieu de matinée, direction le somptueux jardin Botanique de la ville.
Ce magnifique jardin est aujourd’hui le plus vaste du Sri Lanka, couvrant plus de 60 hectares dans lesquels se trouvent plus de 200 variétés d’arbres et de fleurs, mais aussi quelques chauve-souris et pas de petite taille … 🦇 À ne pas manquer, la célèbre maison aux orchidées et l’imposant figuier de Java !
Déjeuner en centre-ville et selon vos envies, vous partirez découvrir 3 petits temples bouddhistes très peu fréquentés des touristes, aux abords de la ville de Kandy. Petit détour en « Tuk Tuk » au milieu des rizières et visites des différents sites religieux, vieux de plus de six siècles pour certains.
En fin de journée, visite du célèbre Temple de la Dent à l’heure de la cérémonie🙏🏾
Le Temple de La Dent est un lieu sacré, un lieu de pèlerinage pour les sri-lankais de toute l’île qui viennent ici se recueillir et procèdent à diverses offrandes.
En soirée, vos hôtes vous emmèneront déguster un plat typique dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville.

Jour 19 - Kandy, Negombo

À la découverte de la vie rurale ​

Ce matin, après un petit déjeuner copieux, direction les hauteurs de Kandy & région pour une balade très éthique et « eco-friendly🌱» , au beau milieu de la jungle Kandyenne. Une magnifique randonnée vous attend, vous visiterez notamment un village rural typique, détente au pied d’une magnifique cascade et dégustation d’un plat typique chez l’habitant. À noter que la région visitée est soutenue par des organismes gouvernementaux. Ces petits hameaux de montagne sont en effet à l’essai dans un projet pilote qui tente de démontrer qu’il est possible de produire des fruits, légumes et épices sans utiliser les moyens techniques de l’agriculture moderne. Tout produit chimique et pesticides sur le sol de ces villages sont strictement interdits. (Niveau de la randonnée: débutant.)
Retour à votre hébergement en début d’après-midi pour vous rafraîchir, puis cap vers de nouveaux horizons …
En milieu de journée, vous prendrez donc cette fois-ci la route en direction du petit village de pêcheurs de Negombo, région idéale pour limiter le trajet jusqu’à l’aéroport, pour profiter une dernière fois de l’océan 🌊 et finir ces vacances au Sri Lanka en douceur.
Arrivée à Negombo et installation dans votre hébergement tout confort.

Jour 20 - Negombo, transfert aéroport

Un village touristique mais qui a su garder son authenticité

Et oui, c’est déjà votre dernier jour de vacances au Sri Lanka …
Au programme ce matin : détente 😎. Profitez de cette dernière matinée pour une sortie à la plage, vous détendre en bord de piscine 🏊, profitez de vous relaxer tout simplement …
Selon vos envies et l’heure de votre vol, votre fidèle chauffeur-guide pourra vous emmener découvrir le plus grand marché de poisson du pays 🐟, ambiance typique garantie ! Une variété impressionnante de poissons frais de toutes les tailles et couleurs débordent des paniers en osier et des étals. Des énormes requins, des espadons, des barracudas, des thons rouges, des raies, des pieuvres, des sardines, des araignées de mer ou des homards, il y en a pour tous les goûts !
En fin de matinée ou selon l’heure de votre vol de départil sera temps de prendre gentiment la direction de l’aéroport ✈️
Arrivée à l’aéroport de Colombo (Bandaranaike) au minimum 2h00 avant l’embarquement. N’oubliez bien sûr pas de remercier chaleureusement votre guide pour cet accompagnement tout au long de votre séjour organisé 🙏🏽

Ce qu'elles ont pensé de leur séjour organisé par The Green Walk

Et vous, qu’aimeriez-vous découvrir au Sri Lanka ?

Remplissez dès maintenant le formulaire de voyages sur-mesure et discutons ensemble du voyage de vos rêves ✈️🌴🍹 

Les dernières news du Sri Lanka 🌴⬇️

Recevez toutes les dernières actualités du Sri Lanka et du collectif Green Walk

Des questions ? Plein de questions ?

Nous sommes là pour vous aider 🤗

Rejoignez la communauté
FrançaisEnglishDeutsch

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez les dernières actualités de GreenWalkTours en vous inscrivant à notre newsletter :